spline pres.png
 
spline test_edited.jpg

CRÉATION DE LA SPLINE

Création de la spline point par point avec plusieurs options. L'éditeur se met à jour en direct même sans Play Mode. Possibilité d'ajuster en direct le placement des points et ses tangentes, d'ajouter des points avec un raccourci où se situe la souris.

MODIFICATION DANS L'INSPECTOR

Chaque point est modifiable directement dans l'inspector. 2 modes de mouvements soit libre : chaque point est indépendant ou alors sous contrainte : les points sont groupés 3 par 3, le point sur la spline ainsi que ses 2 tangentes. On peut aussi donner un angle à chaque point pour donner une rotation à notre spline.

list point.png
OBJECT AROUND SPLINE.png

GAMEOBJECT LE LONG DE LA SPLINE

Instantiation de Gameobject le long de la Spline avec choix des objets à instantier. Soit dans un mode précis (boucle qu'on répète) soit tirage au hasard dans une liste.
Options pour les objets instantier : nombre à générer, les différents objets possible de générer, le mode de génération, possibilité de le faire bouger (vitesse), scale de leur taile, rotation avec une vitesse.

 

OPTIONS DES OBJETS

Possibilité de contrôler l'écart entre les objets et non plus le nombre directement.

Possibilité d'instantier les objets en edit mode, de les faire disparaitre et reset la génération si on veut tester différentes configuration.

REPEAT MESH ON SPLINE.png
spline movement.gif

RÉSULTAT

Un exemple de ce qu'on peut faire

 

GÉNÉRATION DE MESH

Génération procédurale suivant la spline + ajout d'une caméra qui la parcourt